Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: La France prête à livrer les vaccins J&J après l'avis de l'Agence européenne des médicaments
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 13:04

CORONAVIRUS: LA FRANCE PRÊTE À LIVRER LES VACCINS J&J APRÈS L'AVIS DE L'AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS

CORONAVIRUS: LA FRANCE PRÊTE À LIVRER LES VACCINS J&J APRÈS L'AVIS DE L'AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS

PARIS (Reuters) - La France est prête à déployer les doses du vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson en fonction de l'avis que doit rendre l'Agence européenne des médicaments (AEM) dans l'après-midi, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Les doses de ce vaccin sont stockées chez les grossistes-répartiteurs et pourront être livrés chez les médecins et pharmaciens lorsque l'agence européenne aura rendu son avis, a expliqué le ministère lors d'un point de presse.

Le laboratoire américain J&J a décidé la semaine dernière de retarder le déploiement de ce vaccin en Europe et le Comité d'évaluation des risques en pharmacovigilance de l'AEM a parallèlement accéléré son analyse de cas rares mais sévères de troubles thromboemboliques aux Etats-Unis. L'agence doit rendre son avis ce mardi à 17h00 (15h00 GMT).

Le ministère de la Santé a par ailleurs précisé lors d'un point de presse que le taux d'utilisation du vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca pour les doses livrées en ville s'élevait à 73%.

Son taux d'utilisation global s'élève à 67%, ce qui signifie qu'il est davantage administré par les pharmaciens d'officine et les médecins de ville que dans les centres de vaccination.

Le taux d'utilisation du vaccin Pfizer était de 91% au 18 avril, déclare-t-on de même source.

(Caroline Pailliez, avec Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

  • Des Palestiniens arrivent en masse en France ? Non c’est une intox
    information fournie par France 24 18.07.2025 21:39 

    La semaine dernière la Cour Nationale du Droit d’Asile a accordé le statut de réfugiée à une femme gazaouie. Depuis des internautes affirment que des Gazaouis arrivent massivement en France. C’est faux, la vidéo utilisée n’a rien à voir avec Gaza.

Pages les plus populaires